Ligue 1 : Paris grand favori, Monaco et Marseille en outsiders, quatre relégations à venir… Ce qu'il faut savoir sur la saison 2022-2023
Selon Orange Sports: Le championnat de France de football lance sa 85e saison, vendredi.
Après deux mois de répit, la Ligue 1 va reprendre ses droits. C'est l'Olympique Lyonnais qui ouvre le bal, vendredi 5 juillet, en recevant le promu Ajaccio au Groupama Stadium. Même si le Paris Saint-Germain a de grandes chances de terminer une nouvelle fois en tête du classement, plusieurs prétendants ont étoffé leur effectif à l'intersaison afin de perturber l'hégémonie parisienne.
La bagarre aura également lieu dans le bas du tableau, puisque quatre équipes seront exceptionnellement reléguées à l'issue de la saison. Pour y voir plus clair, franceinfo: sport vous propose un éclairage sur les forces à présence.
Le favori : Paris Saint-Germain
Sans surprise, le PSG reste le grand favori à sa propre succession. D'autant que les Parisiens se sont renforcés dans tous les secteurs de jeu en enregistrant l'arrivée de trois recrues (Mukiele en défense, Vitinha au milieu et Ekitike en attaque).