Euro 2022 (F) : La France écrase l'Italie pour commencer
Selon Orange Sports :
Ce dimanche, pour son entrée en lice dans cet Euro 2022, la France a largement dominé l'Italie (5-1), grâce notamment à un triplé de Geyoro, et prend donc la tête du groupe D.
https://sports.orange.fr/football/football-feminin/euro/article/euro-2022-f-la-france-ecrase-l-italie-pour-commencer-CNT000001Q1GhJ.html
Le chemin vers le sommet de l'Europe est encore long, mais si quelques doutes étaient encore semés sur leur route, les Bleues les ont balayés d'un revers de main. Brillamment. Presque sèchement. Avec l'assurance et le mode opératoire d'un favori. Pour leur première sortie dans cet Euro, c'était pourtant l'Italie qui se présentait en face, soit l'équipe la plus calibrée parmi les trois adversaires du groupe D. Mais les joueuses de Corinne Diacre ont réalisé une performance de très haut niveau, frôlant même le sans-faute en première période dans ce qu'elles ont produit, et dans ce qu'elles ont dégagé.
Le récital de Geyoro
S'il fallait retenir une joueuse dans cette symphonie collective, Grace Geyoro décrocherait la palme. Omniprésente à la construction, la Parisienne a été d'un réalisme effrayant dans sa finition. Ses projections, ses relais, ses combinaisons si léchées avec Katoto et Diani ont mis la défense transalpine au supplice.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/football-feminin/euro/article/euro-2022-f-la-france-ecrase-l-italie-pour-commencer-CNT000001Q1GhJ.html
La réaction de Corinne Diacre - France / Italie - Euro Féminin 2022par CANAL+ Sport