MotoGP - GP des Pays-Bas : " Une erreur de débutant " pour Quartararo
Selon Orange Sports:
Après le GP des Pays-Bas, qu'il n'a pas terminé après avoir chuté deux fois, Fabio Quartararo a reconnu qu'il s'était trop précipité et avait commis une "erreur bête".
Fabio Quartararo ne s'est pas caché à l'arrivée du Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote français a commis une erreur, qui a lui a valu un zéro pointé sur cette course, mais il reste leader du championnat et ne s'inquiète pas pour la suite, alors qu'une trêve de six semaines débute ce dimanche. « J'ai fait une erreur de débutant, j'ai voulu trop pousser dès le début, a reconnu le Niçois au micro de Canal+. Mais voilà, c'est avec ces erreurs-là qu'on apprend pour le futur. C'était vraiment une erreur bête. On aurait très bien pu avoir un très bon rythme et se battre pour la victoire. Je me suis excusé de mon erreur auprès d'Aleix (Espargaro) car je pense que le vainqueur d'aujourd'hui, c'était lui, vu le rythme qu'il avait. Il a fait une très belle course. Après la première chute, je voulais repartir pour essayer de marquer quelques points. Je me suis arrêté, le team m'a dit de repartir, au cas où il pleuvrait, mais en repartant, j'ai très bien vu qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Il faut qu'on analyse la chute, mais j'ai perdu l'arrière un petit peu brusquement. On a fait une erreur sur ce circuit, mais notre potentiel est là. »
Bagnaia : "Quand j'ai vu la pluie arriver, j'ai eu peur"............ Aller plus loin : https://sports.orange.fr/auto-moto/moto/article/motogp-gp-des-pays-bas-une-erreur-de-debutant-pour-quartararo