Bleus : Lizarazu se paie Deschamps
Selon OrangeSports :
Champion du monde 1998 avec Didier Deschamps, Bixente Lizarazu, ne comprend pas la tactique de son ancien coéquipier en équipe de France.
Depuis deux matches, Didier Deschamps est revenu à un système à quatre défenseurs au sein de son équipe tricolore. Un retour aux bases après avoir tenté de se produire avec seulement trois éléments derrière. Au vu des résultats enregistrés, force est de constater qu'aucune des options n'a été vraiment convaincante. Pour Bixente Lizarazu, l'ancien international tricolore, le principal fautif n'est autre que le sélectionneur lui-même.
« Pourquoi insister à placer des joueurs dans des positions où ils jouent contre-nature et où ils sont moins performants, particulièrement sur les côtés, s'est interrogé le champion du monde 1998 dans sa chronique pour L'Equipe. Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Lucas Digne sont des arrières latéraux.
En savoir plus sur : https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/bleus-lizarazu-se-paie-deschamps- Deschamps contraint de s'adapter - Ligue des Nations France / Croatiepar CANAL+ Sport