Tour d'Italie 2022 (E19) : Bouwman signe une deuxième victoire d'étape
Selon Orange Sports : Déjà vainqueur lors de la 7eme étape, Koen Bouwman a levé les bras au Santuario di Castelmonte après avoir conforté son maillot bleu. Offensif dans la dernière difficulté, Richard Carapaz n'a pas été en mesure de reprendre du temps à ses adversaires.
Koen Bouwman a marqué de son empreinte la 17eme étape du Giro 2022. Porteur du maillot bleu de leader du classement de la montagne, le Néerlandais est allé chercher au sommet du Santuario di Castelmonte, ascension inédite sur le Tour d'Italie, une deuxième victoire d'étape après celle acquise à Potenza lors de la première semaine de course. Une antépénultième étape longue de 178 kilomètres au départ de Marano Lagunare qui a été animée dès le départ. De nombreuses escarmouches ont secoué le peloton dont une massive de l'équipe Alpecin-Fenix autour de Mathieu van der Poel, qui n'a pas été couronné de succès.
En savoir plus : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-italie/article/tour-d-italie-2022-e19-bouwman-signe-une-deuxieme-victoire-d-etape Le résumé de la 19e étape - Cyclisme - Giropar L'Équipe