Roland-Garros 2022 : l'ex-prodige du tennis français, Léolia Jeanjean, crée l'exploit en éliminant Karolina Pliskova, 8e mondiale
La Française n'a fait qu'une bouchée de la Tchèque, jeudi, en deux sets (6-2, 6-2), et se qualifie pour le troisième tour des Internationaux de France.
Selon France Info Sports :
La belle histoire continue pour Léolia Jeanjean. La Française, éloignée du circuit professionnel pendant près de dix ans, et stoppée par des blessures, s’est qualifiée pour le troisième tour de Roland-Garros après sa nette victoire contre Karolina Pliskova (6-2, 6-2 en 1h12), jeudi 26 mai. Plus efficace et redoutable de bout en bout, Jeanjean, qui dispute son premier Grand Chelem, a dominé sans difficulté l’ancienne numéro 1 mondiale, peu inspirée, et coupable de trop d’erreurs. Elle affrontera au prochain tour la vainqueure de l’opposition entre Ekaterina Alexandrova et Irina-Camelia Begu.
Tout a basculé au milieu de la première manche. Alors que les deux joueuses se rendaient coup pour coup dans un début de match accroché, Jeanjean a haussé le ton sur le service de son adversaire. Sur deux balles amorties, elle a fait déjouer Pliskova et son jeu long. Une double faute de la Tchèque plus tard, et Jeanjean faisait le break, avant de dérouler et d’empocher le premier set (6-2).