L1 (J37) : Rennes ralentit Marseille
Selon OrangeSports :
Grâce à une première période réussie, Rennes a pris le meilleur sur Marseille (2-0) et revient à trois longueurs des Phocéens avant la dernière journée.
Genesio : « Un grand grand match » - Foot - L1 - Rennespar L'Équipe
Face à des Marseillais habituellement à l'aise loin de leurs bases, les hommes de Bruno Génésio ont rapidement mis de l'intensité pour bousculer cette formation phocéenne.
On ne jouait que depuis dix minutes quand Lovro Majer et Gaëtan Laborde ont combiné sur un une-deux près du point de penalty, poussant William Saliba à réaliser un dégagement en catastrophe devant son but. Deux minutes plus tard, c'est Martin Terrier qui s'est offert un boulevard en contre sur l'aile gauche et qui a vu son centre en retrait bonifier par un plat du pied droit imparable de Benjamin Bourigeaud (1-0, 12ème).
Les Marseillais ont eu beau tenter quelques timides offensives, c'est bien Rennes qui a constamment appuyé sur l'accélérateur en phase de contre-attaque. Un tir de Martin Terrier, à côté (24ème) ou une frappe du gauche de Benjamin Bourigeaud contrée in-extremis par Duje Caleta-Car (31ème).
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/debrief/l1-j37-rennes-ralentit-marseille-CNT000001MZyss.html
Manchester United : Ronaldo veut donner du temps à ten Hag
Selon OrangeSports :
Alors qu'Erik ten Hag va devenir l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine, Cristiano Ronaldo s'est exprimé publiquement pour la première fois au sujet du Néerlandais.
Après des années compliquées, Manchester United espère bien retrouver des couleurs la saison prochaine. Pour cela, le club titré dans son histoire à 20 reprises en Premier League a misé sur Erik ten Hag, l'actuel entraîneur de l'Ajax Amsterdam, pour lancer un nouveau cycle. A 52 ans, le Néerlandais qui est en poste depuis 2017 chez les triples champions des Pays-Bas va donc faire le grand saut dans quelques semaines chez les Red Devils. En effet, alors que le club mancunien n'a plus rien gagné depuis son doublé Coupe de la Ligue et Ligue Europa en 2017, l'ancien défenseur central aura fort à faire et tentera donc de relancer une formation qui semble à la dérive depuis quelque temps, ce qui a notamment causé les départs du Portugais José Mourinho en décembre 2018 et du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer en novembre 2021.