Démare : "Ne pas baisser les bras et persévérer"
Selon OrangeSports :
C'est une leçon de sport, une de plus, qu'a offert Arnaud Démare mercredi en remportant la cinquième étape du Tour d'Italie. Le sprinteur tricolore rappelle inlassablement l'importance de la force mentale durant les périodes de disette.
Lire l'intégralité de l'article sur : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-d-italie/article/demare-ne-pas-baisser-les-bras-et-perseverer-exclu
Arnaud Démare a répondu présent. On l'attendait au tournant sur cette cinquième étape, lui qui avait déjà terminé juste derrière Mark Cavendish lors de la troisième étape dimanche (pour la dernière journée en Hongrie), et le sprinteur de Groupama - FDJ a parfaitement su profiter du scénario de course qui a vu Caleb Ewan et Mark Cavendish lâcher. "On s'attendait à ce que la montée soit difficile, on a perdu pas mal de temps mais les gars ont fait un super travail pour revenir dans la descente", apprécie (sur Eurosport) celui qui avait gagné quatre étapes en 2020 - et le maillot cyclamen du classement par points, qu'il récupèrera jeudi. "On est allés très vite et on a été assez forts pour revenir. Tout le monde était avec moi, on a maintenu l'écart pour ne pas que ça rentre. Je suis très heureux."