Madrid - Monfils : "Ne pas prendre 21-0 comme au ping-pong"
Selon Orange Sports :
Jamais, dans l'histoire du tennis, un joueur n'avait été mené 18-0 dans ses duels face à un seul autre adversaire. Gael Monfils ne s'en formalise pas, au sortir de cette 18eme défaite face à Novak Djokovic (6-3, 6-2) à Madrid.
On s'en est malheureusement aperçus, et lui aussi : Gael Monfils n'était "pas encore au top", vaincu sans coup férir par Novak Djokovic (6-3, 6-2) au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid. Le Français souligne également "beaucoup de fautes" tout en voulant aussi relever "de bonnes choses" : "J'ai beaucoup raté. J'y suis allé, et à chaque fois il y avait dix ou quinze centimètres de trop. Il faut travailler ça encore. Quand je bombe bien la balle, c'est là que je suis chiant. J'ai bon espoir, Rome sera un bon tournoi, je rejouerai peut-être une tête de série pour me redonner la chance de me tester à nouveau. La clé, ce sera de battre des bons." Ce qu'avait déjà dit le Français la saison dernière, en vain, avant de surprendre en atteignant joliment les quarts de finale de l'Open d'Australie cette année.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/tennis/atp/masters-1000/article/madrid-monfils-ne-pas-prendre-21-0-comme-au-ping-pong-exclu