Ligue des champions : Liverpool s'est fait peur mais tient sa finale
Selon OrangeSports :
Villarreal était revenu à hauteur de Liverpool mardi soir, en demi-finales retour de C1, en menant 2-0 à la mi-temps. Mais les Reds l'ont emporté 3-2.
À force de le répéter, peut-être finira-t-on par l'imprimer : lorsqu'on grimpe en altitude vers les plus hauts sommets, on ne respire plus facilement. L'air y devient asphyxiant. Bien sûr, c'est une évidence quand deux cadors comme Manchester City et le Real Madrid se regardent dans les yeux. C'est un peu moins prévisible, en revanche, quand un monstre absolu comme Liverpool défie le petit poucet du tableau.
Puissante, disciplinée, complète, l'équipe de Jürgen Klopp maîtrise presque tous les aspects du jeu, si ce n'est la loi de cette Ligue des Champions, selon laquelle la moindre zone de confort est synonyme de danger. Que ce soit sur deux matchs, à l'intérieur d'un même match, une mi-temps, ou même un petit quart d'heure... Pour les Reds, cela a duré une mi-temps. Pas assez pour tomber définitivement dans le traquenard. Mais suffisamment, quand même, pour plonger dans ce guêpier que peut être le petit Stade de la Ceramique de Villarreal dans ses plus belles soirées.