Rennes : Génésio compare les formateurs aux "professeurs" ou aux "policiers"
Le choc de la violence d'un père envers le directeur du centre de formation, ce week-end à Rennes, amène aussi l'entraîneur de l'équipe première à réagir afin de soutenir son collègue et l'institution. Bruno Génésio, fataliste, déplore la situation.
Bruno Génésio est revenu sur l'affaire qui ébranle le Stade Rennais, à savoir l'agression du directeur du centre de formation par le père d'un jeune espoir, Noah Françoise : "Condamner, c'est la moindre des choses, c'est aussi inadmissible. Peu importe les désaccords, chacun a un avis dans le football, mais c'est inadmissible d'en arriver là. C'est malheureusement le reflet de la vie, le football est parfois en avance sur la société..." Le coach breton étend le parallèle : "C'est comme pour les professeurs ou les policiers, ça devient de plus en plus difficile. Dans le football, quand on vient entraîner des enfants ou former des joueurs, ou même entraîner des pros, ce n'est pas pour se faire molester au bord du terrain parce qu'une décision n'est pas comprise ou qu'on n'est pas d'accord. Il y a d'autres moyens que la violence ou l'intolérance pour régler ça."
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/article/rennes-genesio-compare-les-formateurs-aux-professeurs-ou-aux-policiers-exclu
"Le problème, ce sont les gens autour"
Genesio : « Le comportement des entrants est une belle satisfaction » - Foot - L1 - Rennespar L'Équipe