Toulon a su s'échapper pour prendre le meilleur sur le Benetton Trévise
Selon OrangeSports :
Après avoir été rattrapé en début de deuxième période, Toulon a su s'échapper pour prendre le meilleur sur le Benetton Trévise (36-17) et disputera son quart de finale de Challenge Cup à domicile.
Il y aura bien deux clubs français en quarts de finale de la Challenge Cup. Alors que Lyon a pris le meilleur sur les Worcester Warriors ce vendredi, Toulon a fait de même su sa pelouse à l'occasion de la réception du Benetton Trévise. Si Rhyno Smith a ouvert le score pour la formation transalpine sur pénalité au bout de cinq minutes, les internationaux du RCT ont fait parler la poudre. Dans la foulée, Gabin Villière est allé aplatir le premier essai de la rencontre avant que Charles Ollivon ne fasse de même peu avant la demi-heure de jeu. Une pénalité de Louis Carbonel a finalement permis au club de la Rade de retrouver son vestiaire avec une marge de quatorze points et une supériorité numérique. En effet, Nicolas Tetaz Chaparro a écopé d'un carton jaune juste avant la mi-temps.
Alle plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/coupes-europe/challenge-cup/article/challenge-cup-huitiemes-de-finale-toulon-se-qualifie-aux-depens-du-benetton-trevise