ATP - Monte-Carlo : Wawrinka, "content", n'y croit pas pour Roland-Garros
Selon OrangeSports :
Le match entre Alexander Bublik et Stan Wawrinka, lundi au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, aurait pu accoucher d'une belle surprise. Finalement battu, le revenant suisse sait qu'il ne s'agit que d'une étape sur le chemin de son retour.
Stan Wawrinka a fait bonne figure lundi à Monte-Carlo, en étant tout près de faire tomber Alexander Bublik puisqu'il menait 6-3, 5-5 avec trois balles de break, ce qui aurait donc pu lui permettre de servir pour le match dans la foulée : "Je suis content, c'était bien mieux que ce que je pensais. Je suis conscient de ne pas être encore prêt, au niveau du tennis mais aussi physique et mental. J'essaie de courir après le train, de rattraper un peu tout ça, car je voulais retrouver la compétition rapidement. Probablement trop, au vu de mon niveau, mais c'est important pour le mental de retrouver ces émotions, ça m'a tant manqué... La victoire, ç'aurait été super, mais ça ne change rien à ce qu'il me reste à faire ces prochaines semaines. J'ai beaucoup de boulot." La semaine dernière, après plus d'un an d'absence, Wawrinka était seulement revenu en Challenger à Marbella.
ATP - Rolex Monte-Carlo 2022 - Stan Wawrinka : "J'ai demandé une wild-card pour Roland-Garros mais je sais que je vais utiliser mon classement protégé"par Tennis Actu TV