Marathon de Paris : Gelmisa et Jeptum vainqueurs, record de France pour Amdouni
Selon OrangeSports :
L'Ethiopien Deso Gelmisa et la Kenyane Judith Jeptum (record de l'épreuve) ont remporté le marathon de Paris ce dimanche dans le froid mais sous le soleil. Morhad Amdouni a quant à lui rempli son objectif en battant le record de France, en 2h05'22.
Après l'annulation en 2020 et le report à l'automne en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, le marathon de Paris a retrouvé sa date habituelle, début avril. Plus de 40 000 participants ont pris le départ ce dimanche, sous un beau soleil mais une température bien fraîche de 3°c. Mais les conditions météo n'ont pas empêché les cadors de briller, et notamment les Ethiopiens, qui sont sept à terminer dans le Top 10 chez les hommes. La victoire est revenue à Deso Gelmisa (24 ans), qui s'est imposé en 2h05'07, à seulement quatorze secondes de son record, établi à Valence fin 2020. Il a devancé au sprint son compatriote Seifu Tura..
Aller plus loin :https://sports.orange.fr/athletisme/marathons/article/marathon-de-paris-gelmisa-et-jeptum-vainqueurs-record-de-france-pour-amdouni