Victoire logique des Pailladines face à Guingamp (résumé)
Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait Guingamp à l’occasion de la 17ème journée de championnat. Après une belle performance, les Pailladines se sont largement imposées (6-0) grâce à des doublés de Mondésir et Robert et des buts de Petermann et Mbakem-Niaro.
LA COMPO
Lambert – Mpomé (Nicoli) Lakrar Puntigam – Torrent (Mbakem-Niaro) Robert Landeka (Blanc) Škorvánková (Fowler) Belloumou (Weerden) – Mondésir Petermann
Le premier quart d’heure de la partie est très intense côté montpelliérain puisque deux buts sont inscrits en à peine dix minutes. Belloumou, côté gauche centre dans la surface en première intention. Suite à une erreur défensive, le ballon revient sur Robert (ancienne Guingampaise) qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond des filets (1-0, 3′). Quelques instants plus tard, c’est Mondésir, au second poteau, qui profite d’une défense de Guingamp à l’arrêt pour y aller de son but après un beau mouvement de Robert côté droit (2-0, 10′). Les opportunités s’enchaînent pour Montpellier qui continue à mettre le danger sur les cages de Le Page. Les Bretonnes ont du mal à stopper l’hémorragie et subissent les assauts adverses. Avant la demi-heure de jeu, Mondésir part en profondeur côté droit, s’imisce dans la surface mais est reprise par une défenseur. Le ballon revient tout de même sur Škorvánková. La Slovaque parvient à glisser le cuir vers Petermann qui conclut parfaitement (3-0, 28′). Juste avant la pause, une jolie contre-attaque est ménée par les Héraultaises. La n°18 montpelliéraine sollicite Mondésir en profondeur et l’Haitienne inscrit un doublé (4-0, 41′). Une des plus grandes occasions de Guingamp a lieu deux minutes plus tard lorsque la tentative de louche de Fleury heurte le poteau. Les filles de Yannick Chandioux se sont confortablement mises à l’abris avant de partir en pause.
Au retour des vestiaires, on revient vite sur la physionomie du match de la première mi-temps. On note beaucoup de projections vers l’avant des Montpelliéraines qui monopolisent le ballon et dominent leurs sujets. Après que Faustine Robert a insrit son doublé (5-0, 60′), les Guingampaises parviennent quelque peu à se défaire de l’emprise pailladine en se créant quelques belles actions, à l’image de la bonne projection de Cambot à la 70ème minute. Néanmoins, les Héraultaises alourdissent un peu plus le score en fin de match par l’intermédiaire de Mbakem-Niaro qui profite d’une énième erreur défensive de Guingamp (6-0, 88′).
Après cette victoire nette et limpide, le MHSC est 4ème et passe devant Fleury en attendant leur match de demain face à Bordeau. Les Montpelliéraines affronteront le Stade de Reims le 4 avril prochain en championnat.