6 Nations : Dans la douleur, le XV de France croque l'Irlande
A lire Orange.fr
Au terme d'une rencontre intense et indécise jusqu'au coup de sifflet final, le XV de France a fini par prendre le meilleur sur l'Irlande ce samedi (30-24). Les Bleus demeurent la seule équipe en mesure de réaliser le Grand Chelem dans cette édition du Tournoi des 6 Nations.
Une semaine après avoir dominé l'Italie lors de son entrée en lice dans le Tournoi des 6 Nations (37-10), le XV de France retrouvait son jardin du Stade de France pour affronter l'Irlande, considérée telle une référence actuellement au niveau mondial. Vainqueur du pays de Galles sur le score de 29-7 samedi dernier, le XV du Trèfle se déplaçait à Saint-Denis sans son maître à jouer, Jonathan Sexton, mais avec une ferme intention de signer une seconde victoire consécutive dans le Tournoi et ainsi prolonger sa série d'invincibilité à 10 victoires.
Devant un public jouant à la perfection son rôle de 16eme homme, les Bleus surprennent les hommes en vert grâce à une combinaison estampillée Stade Toulousain avec Romain Ntamack dans le costume de créateur pour envoyer son capitaine Antoine Dupont à l'essai dès les 2eme minute.