Top 14 (J14) : Tombeur de Perpignan, le Stade Français Paris peut souffler
Selon OrangeSports :
Grâce à son succès sur Perpignan lors du premier match de Top 14 de l'année (27-17), le Stade Français Paris creuse un petit écart sur la zone rouge.
C'était un véritable « match de la peur ». Alors que la phase retour du Top 14 démarre avec la nouvelle année, tant le Stade Français Paris que Perpignan pouvaient se donner une impulsion à même de changer leur destinée dans ce championnat. Mais, à l'image du match aller à Aimé-Giral en octobre dernier, ce sont les protégés de Gonzalo Quesada qui ont fait la bonne affaire. Si l'entame de match a été un round d'observation, Joris Segonds a fait se lever le public du Stade Jean-Bouin dans un exercice dont il est coutumier. A 30 mètres des perches, le buteur parisien a claqué un drop magistral pour ouvrir le score. Mais, le mors-aux-dents pour un match qui aurait pu leur permettre de sortir de la zone rouge, les Catalans se sont montrés percutants. A la réception d'un jeu au pied astucieux de Lucas Dubois, Nino Séguéla s'est saisi du ballon pour aller à l'essai.
En savoir plus : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/top-14-j14-tombeur-de-perpignan-le-stade-francais-paris-peut-souffler