L'espoir de retrouver vivants trois alpinistes français au Népal est quasi-nul
Selon OrangeSports : l n'y a quasiment plus d'espoir de retrouver vivants trois jeunes alpinistes français, portés disparus au Népal depuis le 26 octobre après une avalanche dans la région de l'Everest, ont indiqué à l'AFP des responsables des opérations de secours.
"L'espoir de retrouver des survivants est à présent quasi nul", a indiqué lundi la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM), alors que les recherches lancées dimanche ont repris lundi près du sommet du mont Mingbo Eiger, d'une altitude de 6.070 mètres.
Les recherches se sont poursuivies lundi, a précisé Pratap Jung Pandey, directeur général de Kailash Helicopter Service en précisant que "quelque chose comme un sac ou un objet noir a été repéré sur le versant de la montagne".
Dimanche, un appareil avait déposé des guides de montagne expérimentés pour tenter de retrouver les jeunes Français âgés d'une vingtaine d'année.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/disparition-de-trois-alpinistes-francais-au-nepal-reprise-des-recherches