FPC / Recyclage – Le calendrier 2021/2022 est disponible
Dorénavant, il ne faut plus parler de « recyclage » mais de « Formation Professionnelle Continue (FPC)».
Conformément à l’article 6 du Statut des Educateurs et Entraineurs de Football, les titulaires de titre à finalité professionnelle (BMF ; BEF) et du BEES1 doivent suivre obligatoirement une ou plusieurs actions du plan fédéral de formation professionnelle continue, pour un volume de 16 heures minimum, organisées par la FFF et/ou par ses ligues régionales.
Seuls les entraîneurs ayant suivi une ou plusieurs des actions du plan fédéral de formation professionnelle continue reconnues par la FFF sont en mesure d’obtenir ou de renouveler chaque saison sa licence technique.
La durée des formations : 16 heures (consécutives ou non)
La durée de validité de la FPC : 3 ans (cf. tutoriel pour connaitre la date d’échéance de sa formation)
Le mode d’inscription :
- Consulter le calendrier des formations
- Cliquer sur l’icône orange pour vous pré-inscrire à la session de formation
- Remplir le formulaire dans son intégralité et cliquer sur « Envoyer » à la fin du formulaire
- A la suite du traitement de votre pré-inscription, vous recevrez sous 15 jours à l’adresse mail indiquée un contrat (ou une convention) de formation qui devra être retourné(e) à l’IR2F dûment rempli(e) et signé(e) avant le début de la formation
- Transmettre à l’IR2F les pièces demandées par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier
Nous vous rappelons que le non-respect de cet engagement entraîne la suspension de la validité ou la non délivrance de la licence. Une nouvelle licence sera délivrée dès que l’éducateur ou l’entraîneur aura suivi une session de formation complète correspondant à son diplôme.
Contact IR2F
Mary Guillemjouan
1 Route de Cépet – BP 200 – 31180 Castelmaurou
05 61 37 67 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par Sébastien