Benjamin Toniutti, champion Olympique de Volley-ball, reçu par François Commeinhes, reçoit la médaille de la ville de Sète
Tout juste auréolé de son titre de champion Olympique de Volley-ball obtenu avec l’équipe de France, le 7 août à Tokyo, Benjamin Toniutti, a été reçu par François Commeinhes, Maire de Sète, ce lundi 16 août 2021, à 18h, à l’Hôtel de Ville, en présence de ses proches, d’élus et de représentants du club de l’Arago.
Ancien joueur de l’Arago où il a évolué pendant 4 saisons (2009-2013), Benjamin Toniutti, « Sétois de cœur », poursuit une brillante carrière internationale.
Il a rejoint l'Italie et le club de Ravenne en 2013, puis l’Allemagne début 2015, et enfin la Pologne où il a remporté une Ligue des champions, quatre championnats, trois coupes et deux Supercoupes en six saisons.
Avec l’équipe de France, son parcours est tout aussi remarquable ! Il est deux fois vainqueur de la Ligue Mondiale (2015, 2017) et champion d'Europe en 2015.
Il était le Capitaine de l'équipe de France qui a remporté son premier titre olympique et sa première médaille aux Jeux de Tokyo en s'imposant en finale face aux joueurs du Comité olympique de Russie.
Le capitaine de l’équipe de France, rentré à Sète ou il aime séjourner en famille, avec sa médaille d’or olympique autour du cou a remporté aussi la Ligue des Champions avec son club polonais de Kedzierzyn-Kozle le 1er mai. Un peu plus de trois mois plus tard, à Tokyo, Benjamin Toniutti a donc rajouté la plus belle des breloques dans sa vitrine personnelle. Le capitaine de l’équipe de France de volley-ball, 32 ans en octobre et seul Français de l’histoire à avoir réussi ce doublé...
France - Russie olympique : 25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12
L'ÉQUIPE DE FRANCE ETAIT CHAMPIONNE OLYMPIQUE ! LA FOLIE TOTALE ! LES BLEUS ÉCRIVAIENT LA PLUS BELLE PAGE DE LEUR HISTOIRE !