Face à Strasbourg, le MHSC débloque le match en deuxième mi-temps
Ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait le RC Strasbourg pour la vingt-septième journée de ligue 1. C’est en deuxième mi-temps que les hommes de Michel Der Zakarian ont débloqué le match (3-0) grâce à un doublé de Teji Savanier transformant d’abord un penalty obtenu par Vitorino Hilton et ensuite sur une frappe de loin et grâce un but de Gaetan Laborde sur un bon centre de Mihailo Ristic. Les Pailladins se replacent dans la course à l’Europe.
LA COMPO
Rulli – Vargas (Yun) Le Tallec Hilton Congré Ristic – Savanier Ferri (Chotard) Mollet – Laborde (Sambia) Delort.
RESUME
En première mi-temps, les Pailladins ont été mis en difficultés par les hommes de Thierry Laurey mais ont pu compter sur un grand Geronimo Rulli auteur de plusieurs arrêts décisifs. C’est en deuxième mi-temps que le capitaine Vitorino Hilton allait obtenir un penalty suite à une faute de Djiku sur corner. Le préposé Teji Savanier le transformait tout en sang froid (57e). Les Montpelliérains étaient dans un temps fort et le même Savanier décrochait une superbe frappe sortie par Sels (59e), Laborde avait suivi mais Sels détournera la balle sur son poteau (59e). L’attaquant pailladin ne renonçait pas comme à son habitude et ses efforts aillaient payer à la suite d’un débordement de Mihailo Ristíc qu’il allait propulser de la tête au fond des filets (61e). Le maître à jouer montpelliérain Teji Savanier allait ensuite s’offrir un doublé d’une frappe lointaine au ras du poteau du gardien strasbourgeois.
LES NOTES
Rulli (7.5) – Vargas (6) Le Tallec (6) Hilton (7) Congré (6.5) Ristíc (6) – Savanier (7.5) Ferri (5) Mollet (4) – Laborde (6) Delort (4.5).