Bonato et Rossel, vainqueurs du 61e Critérium des Cévennes
Félicitations à Yohann Bonato, vainqueur en 2015 et 2018, qui s’impose dans cette édition 2019 et à Yohan Rossel et Benoît Fulcrand, 2ème, qui deviennent champions de France des rallyes pour la première fois !
Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto), vainqueur : « C’est super ! Je suis également content pour Yohan et Benoît. Ce sont des super moments qu’ils vivent à l’heure actuelle et c’est d’autant plus agréable pour eux car ils sont à domicile. »
Yohan Rossel (Citroën C3 R5), deuxième du rallye et Champion de France des Rallyes 2019 : « Ça fait vraiment du bien ! Je pense à tout ce qu’on a vécu cette saison. On m’avait parlé de ce titre en début d’année mais ce n’était pas gagné d’avance. Je veux remercier toutes les personnes qui nous soutiennent et qui sont là pour nous aider. C’est bien d’être arrivé à ce résultat mais c’est loin d’être fini. J’espère que ce n’est qu’une étape et que nous allons pouvoir continuer. »
Retour en images de la conférence de presse la veille
premier tableau de présentation du rallye, avec au micro Alain Szafarczyck, Président du Comité d’Organisation ASA
Les remerciements d'Alain Szafarczyck à l'Opéra Comédie
«Je voudrais insister sur le fait qu’autour de moi, je peux compter sur une équipe de trente personnes qui travaillent de manière permanente. Je suis très impressionné par le nombre de pilotes prestigieux présents ici, sans oublier les amateurs qui font la légende des Cévennes. Merci aux constructeurs qui nous font confiance, merci également à nos partenaires ainsi qu’à ceux du Championnat. Je souhaite également remercier les différentes collectivités territoriales et les différentes Communautés de Communes qui nous accueillent.
Avec 450 bénévoles pour baliser et s'occuper du parcours, l'ASA de l'Hérault a renforcé ses relations avec les collectivités territoriales. Commissaires techniques, directeurs de course principaux et adjoints, médecins, dépanneurs ont prêté mains forte pour le succès de cette édition qui a réclamé 10 mois de travail intensif avec une équipe de 12 personnes et un comité d'organisation de 30 personnes. Budget total, 300 000€.
le président Alain Barbe, " c'est la première contribution de la Communauté des communes du Grand Pic Saint-loup cette année 2019"
Les réactions d'Alain Barbe, président du Grand Pic Saint-Loup
« Chaque année, nous voyons les équipages des voitures du rallye passer ! Nous nous devions de rejoindre les autres communautés du Pays viganais, des Cévennes gangeoises et suménoises et celle des Causses Aigoual Cévennes terres solidaires. A notre échelle, nous avons tenu à inviter dans un mas les équipages des voitures historiques. Une expérience unique et très réussie. »