Les Pailladines victorieuses face au Stade de Reims
Les Pailladines démarrent de la meilleure des façons le championnat avec cette victoire face au Stade de Reims
Ce samedi après-midi, la section féminine du Montpellier Hérault Sport Club recevait le promu, le Stade de Reims en ouverture du championnat de D1 Féminine à Grammont. Les filles de Fred Mendy se sont imposées (2-0)
LA COMPO
Schmitz – Torrent (C.) De Almeida Nicoli (Dekker) Karchaoui – Toletti Puntigam – Mondesir Le Bihan (Petermann) Léger (Landeka) – Gauvin
RÉSUMÉ
Dès le début de match, les Montpelliéraines prennent le jeu à leur compte mais se montrent imprécises dans les passes et les centres. Les rémoises sont bien en place derrière et procèdent par des contres rapides. Sur une des rares occasions rémoises, Lisa Schmitz est obligée de s’employer pour claquer une frappe enroulée en corner. Valérie Gauvin, Marie Charlotte Léger et Nerilia Mondesir échouent face à la gardienne de Reims. C’est en toute fin de première mi-temps que les Pailladines trouvent la faille. Sur un corner joué à deux entre Toletti et Karchaoui, cette dernière décale Clarisse Le Bihan qui sur une frappe enroulée du gauche trouve la lucarne (1-0, 43′).
En seconde mi-temps, les Montpelliéraines obtiennent rapidement un penalty. Clarisse Le Bihan le transforme et inscrit son premier doublé de la saison (2-0, 47′). Les Montpelliéraines sont beaucoup plus précises et l’entrée en jeu de l’internationale croate Iva Landeka au cœur du jeu y est pour beaucoup. Sur un coup franc rentrant, Sakina Karchaoui est tout près de tromper la gardienne rémoise. Valérie Gauvin, sur une tête, n’est pas loin d’inscrire le troisième but des Pailladines mais le score en restera là.
Les Montpelliéraines obtiennent leur première victoire de la saison. Quelques ajustements sont encore à prévoir pour voir la pleine mesure des Pailladines.
Crédit Photo : Montpellier HSC