Le MHSC retrouve de l’espoir pour l’Europe après sa victoire à Saint-Étienne
Après une première période fermée avec deux équipes qui n’osaient pas prendre de risque, le match s’est décanté sous une énorme tension qui régnait dans le Stade Geoffroy-Guichard !
Ligue 1 - 36e journée MHSC 1 - Saint-Etienne 0.
Quelques minutes après le retour du vestiaire, Daniel Congré s’est vu être expulsé par l’arbitre de la rencontre suite à une semelle sur Nordin. M.Bastien a pris sa décision après consultation du VAR. Mais ce n’est pas tout… Cabella, à son tour, se fait exclure pour deux avertissements cumulés. Le milieu de terrain formé à Montpellier est sorti tête basse, en pleurs. Et là, tout à changer ! Deux minutes après la sortie du n°10 stéphanois, Gaëtan Laborde a ouvert le score et offert la victoire aux Pailladins. Les hommes de Michel Der Zakarian se redonne de l’espoir dans la course à l’Europe en revenant à quatre points de l’ASSE, qui se déplacera à Nice le week-end prochain, sans Debuchy, ni Cabella, ni Khazri… Les Montpelliérains recevront eux le FC Nantes à la Mosson.
LA COMPO DU MHSC
Lecomte ~ Suarez (Sambia), Mendes, Hilton [c], Congré, Oyongo ~ Skhiri, Le Tallec, Mollet (Ristic) ~ Delort, Laborde.
LE RÉSUMÉ DES BUTS
64′ (0-1) : D’une superbe frappe rasante du gauche aux seize mètres de Saint-Etienne, Gaëtan Laborde ouvre le score pour Montpellier en logeant la balle dans le petit filet gauche ! Ellyes Skhiri est le passeur décisif.
LES NOTES DES PAILLADINS
- Benjamin Lecomte : 8
- Mathias Suarez : 4
- Pedro Mendes : 6
- Vitorino Hilton : 6
- Daniel Congré : 5
- Ambroise Oyongo : 5
- Ellyes Skhiri : 7,5
- Damien Le Tallec : 6,5
- Florent Mollet : 7
- Andy Delort : 6
- Gaëtan Laborde : 7