Tambourin : des surprises en championnats nationaux
Crédit photo : Bernard Martin-Rabaud
La 6ème journée des championnats National 1 et 2 messieurs ont apporté leurs lots de rebondissement avec, entre autres, un troisième changement de leader en National 1.
Nationale 1 Masculin : Cournonterral prend la tête
Cazouls-d’Hérault, leader suite à victoire sur Vendémian la semaine dernière, a cédé sa place dès ce week-end. Opposés à Cournonterral sur leur terrain les Cazoulins ont perdu pieds dès le début de la rencontre. Menés 3-0 puis 5-10 ils sont parvenus à remonter à 11 partout. Mais Cournonterral redémarrait alors pour terminer par le gain de deux jeux et prendre la tête du Championnat.
Vendémian a été longtemps en proie au doute jusqu’à être mené 7 jeux à 3 sur le terrain de Cournonsec grâce à un Thibault Castelbou intraitable au tiers du côté des verts. C’est l’entrée d’Enzo Espel au tiers qui a été salvatrice pour les jaunes et noirs qui finissent par s’imposer 13 à 9.
Le championnat aussi relancé dans sa deuxième partie
Monceaux-sur-Dordogne est venu des terres corréziennes pour s’imposer sur le terrain de Notre-Dame-de-Londres (13-6) et se redonner un peu d’espoir après une série de défaites. Les Londrains se retrouvent 5ème, a un point de Florensac vainqueur de Gignac (13-10).
Le match à suivre : Samedi 11 mai à 15h, Vendémian reçoit Cournonterral.
Nationale 2 :
Poule A : Les Pennes-Mirabeau deuxième
Les Pennes-Mirabeau se place juste derrière Narbonne. Narbonne a bien négocié sa rencontre avec Aniane (13-7) pour conserver la place de leader de la poule A. Cournonterral compte deux matchs de retards mais reste 3ème. Le trio de tête semble établi et, à trois journées de la fin de la première phase, il apparaît impossible qu’Aniane et Pignan reviennent troubler ce classement.
Le match à suivre dans la Poule A : Dimanche 12 mai à 17h Pignan reçoit Aniane.
Poule B : Viols-le-Fort s’accroche à la deuxième place
Les Cazoulins de Nationale 2 ont disposé facilement de Notre dame de Londres 13 à 2. Samy Lagacherie et Julien Sanchez à tour de rôle au poste de Tiers furent intraitables. Viols-le-Fort a aussi fait une belle opération en s’imposant de façon convaincante sur le terrain de Cournonsec (13-5). Les rouges et blancs pointent à la deuxième place de leur poule en championnat Nationale 2.
Castelnau-de-Guers et Poussan à la « bagarre »
En prenant rapidement les opérations en mains et en menant 7 jeux à 2 les verts de Castelnau-de-Guers pensaient se diriger vers une victoire aisée. C’était sans compter sur l’esprit « bagarreur », dans le sens sportif du terme, des Poussanais. Effectuant de nombreux changements de dispositifs les bleus et blancs parvenaient à revenir dans le match (9-6) puis à sauver une première balle de match du COC (Club Omnisport Castelnau-de-Guers) à 12 jeux à 8 avant de recoller à 12 partout et de forcer un jeu décisif. La bonne fortune poussannaise ne s’arrêtait pas là. Ils se payaient le luxe de mener 45 à 0 dans ce dernier jeu face à des Castelnaulais qui en étaient… verts. Malgré cela, le COC Castelnau, montait sur ses ergots, remontait à 45 partout avant de s’emparer de la victoire.
Les matchs à suivre dans la Poule B : Vendredi 10 mai à 21h30 Viols-le-Fort reçoit Poussan. Dimanche 12 mai à 15h, Castelnau-de-Guers reçoit Cazouls-d’Hérault.