Volley : Ligue AM – Montpellier reçoit Ajaccio le 23 mars
Invaincu en 2019 sur ses terres, Montpellier reçoit Ajaccio samedi pour un duel au sommet de Ligue AM lors de la 23ème Journée
Auteur d’une prestation de haute volée à Narbonne lors de la précédente journée, Javier Gonzalez a su mener ses coéquipiers vers la victoire. Après deux premiers sets maîtrisés, les Montpelliérains ont été plus accrochés lors de la dernière manche mais ont su répondre présent, à l’image de la fin de match de leur capitaine, qui a enchaîné huit services pour conclure la partie. Avec trois points supplémentaires au classement, Montpellier a consolidé sa deuxième place.
Montpellier, maître d’Occitanie
En dominant Narbonne, les joueurs d’Olivier Lecat ont remporté leurs six matchs de championnat face à leurs voisins d’Occitanie !
De plus en plus percutants au filet comme au service, les Montpelliérains continuent de monter en puissance, à l’image d’Alexey Nalobin auteur de 4 contres et 2 aces face à Narbonne. Thiago Sens est quant à lui toujours aussi efficace à l’attaque et au service, 5 aces en deux matchs.
Javier Gonzalez et ses coéquipiers sont dans une bonne dynamique alors que la dernière ligne droite de la phase régulière s’annonce passionnante : après la réception du 4ème Ajaccio samedi, Montpellier ira à Nice (le 5ème le 29/03), recevra Rennes (le 3ème le 06/04) et terminera à Tours (le leader, le 13 avril).
Ajaccio, objectif podium
A un point des Rennais, les joueurs de Frédéric Ferrandez espèrent profiter de leur déplacement en terres héraultaises pour prendre place sur le podium. Pour cela, le technicien du Gazélec pourra compter sur son redoutable pointu Milan Pepic et ses deux anciens internationaux français, Pierre Pujol à la passe et Jean-François Exiga à la réception. Mais son meilleur atout est l’actuel deuxième meilleur réceptionneur/attaquant du championnat, Thimotée Carle. De plus, nul doute que les joueurs de l’île de beauté voudront à tout prix gommer la lourde défaite subie lors de la phase aller à domicile face à Montpelllier.
Samedi, ce sont donc deux équipes en forme qui se rencontreront à Chaban Delmas : Montpellier a remporté 9 de ses 10 derniers matchs alors qu’Ajaccio est sur une série de 7 victoires consécutives !
Ligue AM – 23ème journée
23 mars à 20h
Montpellier (2e) – Ajaccio (4e)
Au Palais des Sports de Castelnau-le-Lez
TARIFS
Tarif Normal : 10 €
Tarif Réduit : 7 € (Pass Métropole, Étudiant)
Gratuit : enfant – 12 ans, sur retrait d’une contremarque disponible au guichet le soir des Matchs*
*Sur présentation d’un justificatif
RÉSERVATIONS
– En ligne : www.montpellier-volley.com/billetterie
– Sur place : le jour du match à partir de 19h