Kamel Chibli remet 500 places aux licenciés des clubs de Montpellier.
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée souhaite associer les clubs sportifs amateurs impliqués dans la vie locale et contribuant largement à animer les territoires et à assurer un rayonnement local, tout en incitant à la pratique. Ainsi, 500 licenciés des clubs de boxe, taekwondo, karaté, futsal, football, etc., de tous les quartiers de Montpellier sont invités par la Région à assister au match Montpellier Hérault Rugby / Castres Olympique, dimanche 26 août 2018 au GGL Stadium.
Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports remettra ces places au club de Montpellier Taekwondo, mercredi 22 août à 18h.
La Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est la seule Région de France à apporter une aide adaptée à tous ses clubs, quel que soit leur niveau de pratique. Avec ses différents dispositifs, c’est l’intégralité du parcours du sportif en club qui est reconnu par la Région : détection dans les clubs de proximité, formation dans les clubs amateurs de bon niveau, accompagnement vers les clubs de très haut niveau, qu’ils soient professionnels ou non.
A noter :
En 2017, 1 136 clubs ont été accompagnés par la Région pour financer l’acquisition de petits matériels sportifs pour plus d’1 M€.
Pour la saison 2017/2018, 239 clubs amateurs « Performances » ou « Ambassadeurs » ont été accompagnés par la Région à hauteur de 2 M€.