Carole Delga : « Louis Nicollin a marqué l'histoire de Montpellier et de la Région »
« Louis Nicollin nous a quittés ce jour, celui de son 74e anniversaire. Je veux saluer la mémoire de cet homme passionné qui aura marqué de son empreinte l'histoire de Montpellier et de la Région.
Tout ce qu'a entrepris Louis Nicollin dans sa vie a été réussi parce qu'il y mettait une détermination et une énergie sans pareilles, et surtout, une dimension humaine que chacun lui reconnaissait.
De l'entreprise familiale de collecte des déchets, de nettoyage urbain et de tri sélectif qu'il a amenée au 3e rang français, au club de football de Montpellier, sa chère Paillade, qu'il a porté de la division d'honneur au titre de champion de France de Ligue 1 en 2012, Louis Nicollin était devenu, au fil des années, un visage familier de dizaines de millions de Français.
Sa verve, sa gouaille, son tempérament, sa passion incarnaient le Sud. Il ne laissait personne indifférent.
Louis Nicollin va manquer à Montpellier. En ce jour de deuil, j'ai une pensée pour Georges Frêche, son partenaire, son ami, qui, avec lui, a tant fait parler de cette ville.
À Colette, sa femme, à ses deux fils, Olivier et Laurent, à ses petits-enfants, mais aussi à tous les collaborateurs du Groupe Nicollin et du Montpellier Hérault Sporting Club, je présente, au nom de la Région et en mon nom personnel mes sincères condoléances. »