Tambourin : Finales des Championnats et Coupes de l’Hérault 2017
Les finales ont eu lieu dimanche 26 février tout au long de la journée. Animées par Danse évasion et La Garriga Lengadociana les finales ont attirés les connaisseurs et les curieux ravis d’assister à une véritable célébration du sport-tambourin en salle.
Chaque finale a tenu les spectateurs en haleine avec une mention spéciale pour la finale de coupe entre les équipes de Cournonterral et Mèze.
Mèze dans la cours des grands
Le club de Mèze alignait trois équipes dans cinq finales. En 2016, deux équipes, dames et messieurs, sont montées au meilleur niveau départemental grâce à la règle de non-cumul mise en place par le Comité départemental la saison précédente. Une montée qui a contribué au renouveau du club de l’étang de Thau. Mèze doit pourtant encore atteindre la maturité nécessaire à ce nouveau statut. Une maturité qui lui aurait certainement permis d’aborder cette journée de finales avec un peu plus de sérénité.
Paulhan chute deux fois
L’ES Paulhan avait deux équipes en finales mais a chuté par deux fois. Face à Mèze (H2F) et face à Gignac (H2M).
Notre-Dame-Londres et Cournonterral
A défaut de championnat de l’Hérault ou de France Notre-Dame s’est octroyé la coupe de l’Hérault féminine.
Cournonterral a aligné une équipe remaniée pour sa finale de coupes. Cela n’a pas empêché l’équipe de remporter cette rencontre à suspense. Le tenant du titre Européen, du championnat de l’Hérault 2017 est toujours en lice pour être sacré champion de France.
Remises des prix
Les prix ont remis aux vainqueurs de coupes par Christian Assaf, député, et Thierry Baëza, adjoint aux sports de la ville de Mèze, accompagnés des danseurs et danseuses de La Garriga.
Les Résultats :
Finale Hérault 3 Masculin : Lavérune 13-8 Montarnaud
Finale Hérault 2 Féminin : Mèze 13-10 Paulhan
Finale Hérault 2 Masculin : Gignac 13-5 Paulhan
Finale de Coupe Dames : Notre-Dame-de-Londres 13-6 Mèze
Finale de Coupe Messieurs : Cournonterral 13-12 Mèze