Mina Zwiler, en chantant, le rêve se fait réalité (2)
Mina Zwiler Bouzigaude depuis trois ans, connaît bien ce village au bord de l'étang de Thau car si elle est Née à Sète, si elle a fait une partie de ses études au collège de Loupian, elle a passé une grande partie de son enfance chez sa grand-mère, à Bouzigues.
Mina s'était mis à écoute régulièrement de la musique, des chansons vers 16 ans. Née dans une famille dans laquelle l'on apprécie les Arts, elle a porté beaucoup d'attention à tout ce qu'elle entendait, tout ce qu'elle écoutait.
Il y eut un premier déclic. Elle avait envie de chanter.
Mais parallèlement il fallait poursuivre ses études. C'est ce qu'elle fit. Mais une fois le Bac Pro en poche, elle se lança dans le monde du travail. Elle n'a pour autant pas oublié ce qu'elle souhaitait. De la musique, des chansons, des concerts.
Il y a plus de trois ans elle participait à des concours de chant, locaux. Obtenant de bons résultats elle se lançait sur Facebook et sur les réseaux en postant des vidéos tout en s'amusant et en profitant de belles expériences
Quelques essais de collaboration infructueux à Paris puis ce fut le bon choix en intégrant un label et en travaillant avec un producteur, Dimitri Biehlmann, avec lequel elle a déjà enregistré deux titres, un clip et un audio. Second déclic, c'était parti.
( Voir sur You Tube : https://youtu.be/DSEKKUsrIuQ , Ligne2, un premier Single avec clip, fin 2019 ).
( Et un autre Single, il y a 4 mois : ADIEU... sur https://www.youtube.com/watch?v=8wTVmv94aaw)
Des déplacements à Annecy depuis un an et beaucoup de travail en amont car Mina, si elle écrit les paroles des chansons, trouvent aussi les mélodies (au piano) à partir desquelles en studio, musiciens et techniciens iront plus loin. Ce n'est pas fini. Elle écrit ensuite les scénarios des vidéos qui seront tournées en studio ou en extérieur par un caméraman.
Bien qu'autodidacte, Mina a réussi à toucher un public qu apprécie sa sa sensibilité, sa voix, et l'émotion que ses chansons peuvent susciter.
Et il y a plus d'une semaine une nouvelle vidéo avec "ASSEZ" déjà un succès sur sa chaîne You Tube : https://youtube.com/channel/UC8zwsRA7... et bientôt disponible sur les plateformes digitales ...
C'est d'ailleurs ce qu'elle souhaite : "Je m'épanouis dans ce domaine mais mon plus grand plaisir c'est le partage avec ceux qui souhaitent m'écouter. Nous partageons du bonheur, ensemble."
Mina est consciente que les contraintes professionnelles ne lui permettront peut-être pas de réaliser tous ses rêves, mais sa passion pour la chanson l'aidera a franchir des paliers, de monter peut-être sur scène pour aller "plus haut". Au-delà de sa belle voix, elle a toutes les cartes dans ses mains pour poursuivre dans ce sens en saisissant les bonnes opportunités...