Le retour de l'acteur Alberto Lombardo à Montpellier
Alberto Lombardo s'était produit en début d'année au Carré Rondelet à Montpellier, le voilà seul sur scène samedi 14 septembre 2019 à l'occasion d'une représentation unique de sa pièce "Tout le monde s'en fout", dans une mise en scène de Florence Martinot.
Formé aux ateliers Antoine Vitez au Théâtre national de Chaillot à Paris, le comédien joue tous ces personnages démesurés qui viennent régler leurs comptes.
Une comédie à huit personnages pour l'acteur
Ecrit en 2018 et joué la même année au " Off"d'Avignon, le spectacle est joué par l'acteur auteur qui interprète à lui seul huit personnages différents.
Camille Tartuffio, neveu du ministre de la culture, artiste et prêtre défroqué, Sacha Bourin, le ponte de la critique théâtrale, Joëlle, sa voisine nymphomane, Florence, la tueuse d'hommes, La Signora une bourgeoise polyglotte, La femme revendicative, André, un homme bien ordinaire et évidemment La Mère de l'auteur.
L'auteur de théâtre, Alberto Lombardo est mort. Une cérémonie funèbre est organisée à cette occasion. Elles, ils, sont tous venus témoigner, celles et ceux qui ont connu cet artiste provocateur à l'écriture reconnaissable. Chacun livre à sa façon ce qu'il a sur le cœur, les tourments indélébiles dans lesquels ce petit bonhomme les a laissés. Ce qui devait être un moment de recueillement prend rapidement la forme d'un règlement de comptes.
Et quand on songe à tous les dégâts humains et dramatiques qu'il a commis, on se dit qu'il a bien fait de disparaître Alberto Lombardo. D'ailleurs de quoi est-il mort ?
Samedi 14 septembre 2019 à 20h30 au Mas Reynes
629, avenue Pr Emile Jeanbrau à Montpellier.
Arrêt de Tram Université des sciences et lettres
Le portail sera ouvert à 20h et fermé au début du spectacle, Verre de l’amitié et Participation au chapeau
Confirmez votre venue à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
06 71 72 66 03