20 ans de chanson française avec le festival Fernande
Il avait partagé ses affiches entre la scène du Roquerols et le Théâtre de la mer dans le cadre du centenaire Brassens en 2021, retour au grand complet dans l’ancien fort Saint-Pierre en 2022 pour le festival “Quand Je pense à Fernande”. A l’occasion de ses 20 ans, le rendez-vous de la chanson française porté par la Ville proposera cinq soirées du 22 au 26 juin.
Avant de dévoiler les noms au programme de cette nouvelle édition, il faut rappeler que Fernande sert aussi de tremplin pour le groupe de musique lauréat du Trophée Brassens. Cette année, c’est le groupe aveyronnais La Déryves qui a remporté le concours et qui se produira lors de la soirée du jeudi 23 juin. Le public découvrira une musique solaire aux rythmes très singuliers où l’instrument est maître à bord.
Pour le reste, la scène sera partagée entre des artistes que l’on ne présente plus, de Juliette Armanet à Christophe Maé en passant par Gaëtan Roussel. Le festival mettra en valeur la musique mais aussi les mots, comme savait si bien le faire Georges Brassens. Des premières parties sont prévues chaque soir au Théâtre de la Mer pour découvrir – c’est aussi l’identité de Fernande – des artistes moins connus.
La programmation complète :
– Mercredi 22 juin : Juliette Armanet, première partie François-Henri
– Jeudi 23 juin : Christophe Maé, première partie La Deryves
– Vendredi 24 juin : Gaëtan Roussel, première partie Baptiste W. Hamon
– Samedi 25 juin : Charlelie Couture, première partie La maison Tellier
– Dimanche 26 juin : Jane Birkin et Daniel Auteuil