Le nouvel album d’Yves Daunès
Yves Daunès, bien connu dans notre région, a plusieurs cordes à sa guitare, c’est un chanteur, mais aussi un auteur, un compositeur, et il interprète lui-même ses chansons.
Fils d’instituteurs, l’enfant du pays est né un 23 mars 1943 à Saint-Aunès, précisément à la mairie, qui à l’époque était une école où logeaient les enseignants au premier étage et comptait deux classes au rez-de-chaussée.
Yves Daunès, a composé ses premières chansons lorsqu’il était encore étudiant en lettres en 1965, ses premières interprétations sur scène datent de 1970 et c’est aujourd’hui plus de 50 ans de scène et plus de 300 chansons.
À l'occasion de la parution récente de son dernier album, "La clé des chants", Yves Daunès interprétera ses chansons, dont certaines en duo avec Sylvanie, entrecoupées d'entretiens avec le public. Yves Daunès écrit ses chansons au fil des jours, parfois observateur critique, souvent sous le charme des beautés de la vie. L’humour occupe une place de choix dans son œuvre et c’est en virtuose qu’il joue avec les mots. Ses mélodies puisent dans tous les rythmes, La clé des chants reste fidèle à l’esthétique, dont ne s’écarte jamais cet inconditionnel de Mozart.
Dimanche 7 novembre 2021 à 11 H
Dans les jardins de la mairie de Saint Aunès
(En intérieur en cas de froid ou d’intempéries)