Carte blanche au Festival Arabesque
Adil Smaali Trio, mardi 23 Juillet à partir de 18h30 à l'Hôtel Mercure Montpellier Centre Comédie
En avant-première, le festival Arabesque dédié aux arts du monde arabe qui se tiendra du 10 au 22 septembre 2019 vous propose le temps d'une soirée - gratuite - de partir à la rencontre des artistes émergents et des « légendes vivantes ». Ce soir, c'est donc un double événement à vivre à l'hôtel Mercure - une exposition et un concert.
A l'approche du lancement du festival, la billetterie est ouverte d'ores et déjà. Tarifs préférentiels appliqués à partir de 3 spectacles différents. Profitez-en dès maintenant par ici !
Ce pass est valable uniquement pour les spectacles au domaine d’O - Offre valable jusqu’au 31/07/2019.
Adil Smaali, a toujours défendu, à travers sa musique, les valeurs de l’échange entre les peuples. Accompagné par Damien Fadat à la flûte traversière et Damien Hilaire aux percussions, il présente un répertoire de fusion acoustique entre rumba et raï.
Déroulé de la soirée du Mardi 23 juillet, à 18h30
- A 18h30 : vernissage de l’exposition “Studios” de Mehdy Mariouch.
La pratique de Mehdy Mariouch est limitrophe entre le photo-journalisme et l’art. Il a réalisé différentes séries de reportages et shootings pour différents journaux et magazines nationaux. Pluridisciplinaire, il troque souvent ses objectifs pour des bombes de peinture afin de réaliser des graffitis et des collages urbains.
L’idée de ce projet est de porter un regard sur chaque photographe, dans son studio, où il a photographié des milliers de personnes.
Un cadre hors-champs, hors-temps qui adopte un style désordonné en apparence, proche du kitsch, flash … ou au beau milieu de tout cela, le photographe se fera à son tour photographié. A voir jusqu'au 22 septembre 2019.
- A 19h : concert de Adil Smaali Trio (Rumba Raï)
- dégustation de vins du Domaine Les Mazes avec la vigneronne Dorothée Bouchet et assiettes gourmandes à partager.