La 48e cérémonie des César fête la reprise du cinéma avec six trophées pour "La Nuit du 12" de Dominik Moll
"La Nuit du 12" a remporté les César du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, Virginie Efira étant sacrée Meilleure actrice et Benoît Magimel Meilleur acteur. La cérémonie des César a encouragé le cinéma d'auteur français, vivant et de qualité.
La 48e nuit des César a confirmé l’excellence du cinéma français en récompensant une sélection 2023 diversifiée. Elle a couronné le polar atypique de Dominik Moll La Nuit du 12 de six statuettes, dont celle de meilleur film et de meilleure réalisation. Viirginie Elfira est meilleure actrice pour Revoir Paris d’Alice Winocour et Benoît Magimel, meilleur acteur pour la deuxième année consécutive, une première aux César, pour Pacifiction - Tourment sur les îles d’Albert Serra. Les César célèbrent la reprise du cinéma, les salles ayant vu défiler 152 millions de spectateurs en 2022. Une forte hausse de la fréquentation qui renoue avec celle de l’avant Covid 19, et qui la classe première en Europe.
>> Revivez la 48e cérémonie des César
"La Nuit du 12", enquête sur un féminicide, sacré Meilleur film
Le sujet du film de Dominik Moll s’inspire de la véritable affaire non résolue de l’assassinat d’une jeune femme brûlée vive par son agresseur, jamais retrouvé........ Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar/la-48e-ceremonie-des-cesar-fete-la-reprise-du-cinema-avec-six-trophees-pour-la-nuit-du-12-de-dominik-moll_5678957.html