Titanic : James Cameron a commandé une étude pour élucider l'un des plus grands mystères du cinéma
Selon Orange.fr :
Jack aurait-il pu monter sur le radeau avec Rose ? La fin tant discutée de Titanic, le film de James Cameron, a longtemps fait débat. Le réalisateur a voulu tirer les choses au clair, au point de faire une très sérieuse enquête sur le sujet.
C'est l'une des plus grandes énigmes de l'histoire du cinéma.
A la fin de Titanic, alors que le paquebot a déjà coulé après avoir percuté l'iceberg, Rose (Kate Winslet) grimpe sur une porte en bois qui flotte dans l'eau, alors que Jack (Leonardo Di Caprio) reste dans l'eau glacée, tenant la main de sa bien-aimée. Le malheureux meurt finalement de froid, alors que Rose est secourue quelques minutes plus tard.
Dans « Titanic », seule Rose peut survivre, selon James Cameronpar Le Point Abonnés
Depuis des années, tous les fans du film ont éprouvé leur incompréhension face à cette scène : Jack aurait-il pu grimper sur cette porte lui-aussi ? Un débat qui dure depuis 20 ans et que le réalisateur, James Cameron, a voulu clôturer pour de bon. En pleine promotion d'Avatar 2, le réalisateur a indiqué au journal Toronto Sun avoir commandé une étude scientifique très sérieuse pour prouver que Jack ne pouvait pas se réfugier sur cette porte......