Concours des chevaux de Camargue
Organisé par l'association des éleveurs de chevaux de race de Camargue, le concours des meilleurs élevages du précieux allié des gardians se tiendra à Vendargues dimanche 30 juillet 2017.
Max Rascalou, éleveur et organisateur lors du salon du cheval à Montpellier en 2014 |
Sur la façade méditerranéenne, le cheval de Camargue, monture emblématique de sa région d'origine, est l'un des acteurs majeurs des traditions camarguaises. Cheval rustique de taille moyenne, apprécié pour son caractère ainsi que pour sa polyvalence, il a su trouver sa place au fil du temps au plus près des élevages de taureaux.
La journée du 30 juillet représente la deuxième étape de la qualification des chevaux avant la finale qui se déroulera aux Saintes-Maries de la Mer les 23 et 24 septembre. Ce niveau 2 accueillera 80 chevaux entre deux et trois ans dès 9 h à l'occasion du déjeuner des gardians. Sur l'espace de La Cadoule de Vendargues, le public est invité à assister au tri des chevaux dès 10 h. L'après-midi est consacrée à la démonstration de la maniabilité à points sur un parcours parsemé d'obstacles ce qui permettra au cavalier d'accumuler un maximum de bonus et de mesurer la valeur des chevaux.
Une belle journée en plein air et en accès libre à ne pas rater avant d'assister à la Fête du cheval qui se déroulera à la Cadoule de Vendargues le 1er octobre 2017.