Cette année la ZAT s'installe au parc Montcalm
Le marseillais Pierre Sauvageot directeur artistique de la 11e Zone artistique temporaire a présenté le programme de la ZAT tant attendue par les Montpelliérains.
Initié par la ville de Montpellier depuis 2010, le projet s'installe chaque année dans un quartier différent de la capitale héraultaise. Cette année, il aura lieu les 22 et 23 avril 2017.
L’art dans l’espace public
Spectacles, musiques, arts de la rue, cirque, danse, installations, étaient réunis l'an passé dans le quartier très populaire de Figuerolles. L'espace public est investi par des actes artistiques. Cette année, le parc Montcalm autrefois parc sportif militaire racheté en 2012 par la ville sera magnifié le temps d'un week-end.
Une programmation diversifiée
160 artistes accueillis, 22 spectacles dont les lapins géants créés et conçus par l'artiste austalienne Amanda Parer avec la performance "Intrude", d'autres spectacles vivants avec la danseuse Kanna Rosenbeck et le Centre des arts du cirque Balthazar, une cinquantaine de jeunes comédiens du Cours Florent de Montpellier dans une course à pied inédite, les sculptures monumentales d'Olivier Grossetête et la sculpture de bois évolutive de Johann Le Guilherm (photo), la danse acrobatique de la compagnie Yan Lheureux, les déambulations de la compagnie Satellite et de La Vaste Entreprise et toujours la zone d’activation temporaire qui fait appel aux talents de quinze associations de quartiers coordonnées par Didier Couchi Désirée et des espaces de convivialité pour se restaurer.
Pour venir à la ZAT 2017 entrées sud et nord
Ligne 2 Station Mas Drevon
Ligne 3 station Saint Denis + navette Bus TaM
Samedi 22 avril de 12h à 1h – dimanche 23 avril de 10h à 19h