Autisme : Parents-thèse, une école privée spécialisée

L'école Parents-Thèse accueille des enfants de 6 à 12 ans porteurs de Troubles du Spectre Autistique (TSA) . Elle propose une prise en charge adaptée à chacun en fonction de ses besoins spécifiques. L'école suit le rythme des vacances scolaires, elle propose également des activités pendant les vacances scolaires sous la forme d’un accueil de loisirs.

Cette école est un lieu d’accueil bienveillant dans lequel l’équipe enseignante,  s’adapte aux besoins de chaque enfant selon ses difficultés. Depuis 2000, nous accueillons les enfants dans un cadre adapté qui favorise le bien-être et les apprentissages.

Enfants autistes région Occitanie

Créée par la volonté d’une association de parents, l' école est aussi un lieu d’écoute, de partage et d’entraide afin de permettre aux familles de sortir de l’isolement.

Fonctionnant sous contrat simple avec les services de l’éducation nationale,  l’école privée est financée sur les fonds propres associatifs et par l’établissement d’une facturation assumée par les familles. 

A savoir :
L’Ecole Privée Spécialisée « Parents-Thèse » propose un accueil, identique à celui de l’Education Nationale, sur les demi-journées du lundi, mardi, jeudi, vendredi. Pour ces 4 jours, l’accueil est proposé le matin et/ou l’après-midi.
  
Pour les temps d’ouverture, les enfants sont accueillis de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, selon le rythme établi lors de la rédaction du projet de scolarité. Pour les enfants scolarisés sur des journées complètes, l’école propose un temps de repas sur place encadrés par les professionnels.
  
Pour leurs trajets, tous les enfants inscrits à l’école bénéficient d’un aller/retour quotidien domicile / école pris en charge par Hérault Transport suivant la notification de transports de la MDA (MDPH)

Contacts : Association Parents-Thèse    
Ecole Parents-Thèse    
 
SESSAD Parents-Thèse
ZAC Clément ADER   20, rue des Frères Lumière  34830 JACOU   
Tél : 04 67 45 63 02   Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.