Vous vouliez respirer ?
Profitez-en, c'est aujourd'hui...
Cette journée a été lancée en france en 2015 et se célèbre en principe le 3ème mercredi de septembre, sauf exception. En 2023, nous célébrons la 9ème édition.
Son but est de sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité, aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur des bâtiments.
Cette "nouvelle" journée permet de faire connaître les solutions qui participent à la réduction des émissions de polluants dans tous les secteurs.
Un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur
La journée nationale de la qualité de l'air préconise une approche positive et met en avant les actions en faveur de la croissance verte par la mise en avant des développements technologiques indispensables : nouvelles motorisations, moyens des transports, chauffage écologique, agriculture responsable, ...
Participative
Tout un chacun, notamment les collectivités, les entreprises, les associations, est invité à faire connaître les événements organisés à cette occasion. Toutes les idées sont les bienvenues. Un seul objectif : montrer les bonnes pratiques qui permettent de réduire les émissions de polluants dans l'atmosphère.
Un site à visiter : atmo-france.org