A69 : ce projet d’autoroute met les renseignements en émoi après les violences de Sainte-Soline
Selon Orange.fr
Une nouvelle action de protestation est redoutée par les autorités. Des rassemblements seraient prévus pour dire non au projet de construction de l’autoroute A69 entre Castres et Toulouse, et ils font peur au Renseignement territorial, selon RTL.
Entre 1500 et 2000 personnes sont attendues samedi 22 avril pour dire non à une autoroute.
Plus précisément, un projet d’autoroute A69 qui doit être bâti entre Castres et Toulouse. Selon une note du Renseignement territorial, consultée par RTL lundi 17 avril, ces milliers de personnes ont donc prévu de se rassembler ce week-end pour une journée de manifestations sous haute tension. Ladite note prévoit même la présence “d’une centaine d’éléments radicaux” sur les lieux.
La manifestation a été lancée par plusieurs associations dont La Voie est Libre, la Confédération Paysanne, ou encore Soulèvements de la Terre. Ce groupe s’était attirée les foudres de Gérald Darmanin après la manifestation de Sainte-Soline contre les mégabassines, en mars dernier, qui avait été le théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre et les militants.
L'autoroute A69 entre Toulouse et Castres va-t-elle devenir une « Sainte-Soline bis » ?par Le Parisien
Un rendez-vous “à hauts risques”................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/a69-ce-projet-d-autoroute-met-les-renseignements-en-emoi-apres-les-violences-de-sainte-soline-magic-CNT0000022IrYZ.html