Interdiction des néonicotinoïdes : "Ce serait une folie de continuer d'en utiliser", assure Générations Futures
L'association de défense de l'environnement appelle à "encourager des alternatives non chimiques" pour protéger les champs de betteraves contre les pucerons.
Selon France Infos :
"Ce serait une folie de continuer d'utiliser" des néonicotinoïdes, affirme mercredi 8 février sur franceinfo François Veillerette, porte-parole de l'association de défense de l’environnement Générations Futures, alors que les agriculteurs manifestent à Paris pour protester contre les "contraintes" pesant sur l'agriculture, notamment les restrictions concernant l'usage des pesticides.
Le 23 janvier, le gouvernement a annoncé qu'il interdisait les néonicotinoïdes pour la culture de la betterave, après une décision de la Cour de justice de l'Union européenne jugeant illégale toute dérogation.
franceinfo : L'argument des agriculteurs qui manifestent ce matin, c'est d'expliquer que la France se tire une balle dans le pied par rapport à ses voisins européens sous la pression des écologistes. Que leur répondez-vous ?
François Veillerette : lire sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/interdiction-des-neonicotinoides-ce-serait-une-folie-de-continuer-d-en-utiliser-assure-generations-futures_5646866.html