Le coup de froid va s’intensifier sur la France … et pourrait durer
Selon Orange.fr :
Samedi 21 et dimanche 22 janvier, les températures pourraient atteindre -10 °C par endroit dans l’Hexagone et les gelées seront généralisées sur le pays. Cet épisode de froid pourrait durer.
Le temps sera plus sec durant le week-end du samedi 21 et du dimanche 22 janvier, après plusieurs jours marqués par des conditions humides qui ont notamment occasionné des chutes de neige.
C’est grâce à l’anticyclone qui arrive que des conditions plus sèches s’installeront sur le pays. Toutefois, les hautes pressions anticycloniques devraient apporter des températures très fraîches, rapporte LCI. Le flux Est, Nord-est va amener de l’air polaire sur l’Hexagone qui devrait s’installer durablement toute la semaine prochaine. Ainsi, de fortes gelées devraient être présentes et le thermomètre ne dépassera pas les 5 °C dans de nombreuses régions.
Seul le pourtour méditerranéen devrait être épargné par les températures négatives pendant le week-end. Ainsi, -7° sont prévus à Grenoble samedi 21 janvier dans la matinée. À Bordeaux, Lille ou encore Nantes le thermomètre devrait descendre jusqu’à -2 °C le matin. Le soleil devrait faire remonter quelque peu les températures qui pourraient s’établir entre 2 et 5 °C au cours de la journée sur l’ensemble de l’Hexagone. Dans plusieurs endroits, le thermomètre ne repassera pas dans le positif de la journée.
Des températures hivernales les dix prochains jours...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/le-coup-de-froid-va-s-intensifier-sur-la-france-et-pourrait-durer-magic-CNT000001XvBtL.html