Le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange neige et verglas à compter de ce soir 19 h
Le département de l'Hérault a été placé en vigilance orange neige et verglas à compter de ce soir 19 h et jusqu'à 6 h du matin .
Sur le bassin de Thau, même si la pluie pourrait nous concerner dans un premier temps, la neige est probable ensuite.
Risque de verglas sur les routes : soyez prudents !
Selon Météo Thau :
Météo-France place le département de l'Hérault en vigilance orange neige et verglas concernant l'épisode neigeux attendu en soirée et la nuit prochaine.
C'est dans l'intérieur des terres que la neige sera la plus présente avec des températures qui avoisineront 0⁰C. Elle devrait tenir au sol au Nord d'une ligne Béziers / Saint Mathieu de Treviers.
Plus de 10 cm sont attendus sur secteur du Caroux et de l'Espinouse. C'est sur ces secteurs là que les difficultés seront les plus importantes.
En plaine et sur les hauteurs (plateau d'Aumelas, Pic Saint Loup, Gardiole...), un saupoudrage n'est pas à exclure mais cela ne devrait pas entraîner de problèmes de circulation.
Sur le bassin de Thau, même si la pluie pourrait nous concerner dans un premier temps, la neige est fortement probable par isothermie. C'est-à-dire que même en cas de températures positives, les flocons devraient faire leur apparition. La probabilité de tenue au sol sur notre secteur est faible. L'ambiance sera glaciale avec un vent de nord-est sensible.
Risque de verglas ce vendredi matin sur l'ensemble du département, prudence sur les routes !