Ecowatt : grosse alerte en vue lundi, faut-il déjà craindre des coupures électriques ?
Selon Orange.fr :
Les températures en chute libre provoquent une hausse de la consommation électrique des Français. En conséquence, le réseau électrique pourrait être sous tension dès le lundi 12 décembre, rapporte Le Figaro, mercredi 7 décembre.
La baisse des températures et l’augmentation de la consommation électrique.
C’est un chassé-croisé qui pourrait mettre sous tension le réseau électrique français dans les prochains jours, rapporte Le Figaro, mercredi 7 décembre. Dès le lundi 12 décembre, le réseau pourrait être encombré et Ecowatt, météo de l'énergie, pourrait passer à la couleur orange, deuxième niveau d’alerte sur trois.
Premiers pics de consommation dans les prochains jourspar CNEWS
Le premier pic est attendu pour le jeudi 8 décembre avec une consommation de 76,5 GW vers 19h. Les prévisions de RTE, qui peuvent évoluer d’ici là, anticipent un second pic le lundi 12 décembre à 12h avec une consommation de 80 GW. C’est d’ailleurs cette journée qui est attendue au tournant par RTE, puisqu’elle pourrait voir passer la prévision d’Ecowatt du vert à l'orange pour la première fois depuis le 4 avril. Le début de semaine prochaine sera donc un test pour le réseau électrique français alors que, malgré le pic de ce jeudi, Ecowatt devrait indiquer du vert dans son bulletin pour cette journée.
Des conditions météo défavorables...............................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/ecowatt-grosse-alerte-en-vue-lundi-faut-il-deja-craindre-des-coupures-electriques-magic