Rémunération des enseignants : les syndicats claquent la porte des négociations sur le "pacte"
Selon France Info :
Dans le cadre de ce "pacte", les enseignants auront l'occasion d'être mieux rémunérés, en l'échange de missions supplémentaires telles que des remplacements de courte durée ou de l'accompagnement auprès des élèves.
Les syndicats enseignants ont annoncé, lundi 6 mars, avoir quitté la table des négociations sur la partie "pacte" de la hausse des rémunérations des enseignants, dénonçant "un alourdissement de la charge de travail des personnels". "Les organisations FSU, Unsa Education, SGEN-CFDT, Snalc et Sud Education ont quitté aujourd'hui (lundi) la réunion consacrée au pacte", écrit l'intersyndicale dans un communiqué commun.
>> Des "missions supplémentaires" pour être augmentés ? Les enseignants se disent "déjà débordés"
Il s'agissait de la deuxième réunion sur la partie "pacte", qui prévoit notamment de nouvelles missions pour les enseignants. Les syndicats FO et CGT avaient déjà quitté les négociations en janvier. Parmi les tâches supplémentaires envisagées figurent des missions "liées aux remplacements de courte durée" ou d'autres "d'orientation et d'accompagnement des élèves".
Un "alourdissement de la charge de travail"
Selon les propositions présentées lors de la première réunion sur le "pacte", dans le second degré (collège et lycée), "un enseignant qui s'engage dans le pacte aura forcément une part de son temps de travail consacrée aux remplacements de courte durée", avait-on précisé au ministère.
Les concertations sur les...............................https://www.francetvinfo.fr/societe/education/remuneration-des-enseignants-les-syndicats-claquent-la-porte-des-negociations-sur-le-pacte_5696408.html