Musée saharien du Crès pour les amoureux du désert
Le site répertorié au titre des musées incontournables de la métropole de Montpellier présente une exposition enrichie des photographies des donateurs et actuellement de celles de Maxime Bruggmann photographe suisse à la réputation internationale. C'est donc un double événement au Musée saharien du Crès du printemps à l'automne 2018. Dès mardi 24 avril 2018 à 18 heures : inauguration de nouvelles vitrines et vernissage de l'exposition "Femmes du Sahara".
Le musée saharien du Crès dédié à la mémoire des hommes et de la nature est né de la passion de son créateur et gardien intemporel Bernard Adell (à gauche) au lendemain d'un Paris-Dakar 1983 et de fréquents voyages au Mali, au Burkina Faso, au Niger... Il mérite un détour :
Personnages d'exception, le préhistorien Henri-Jean Hugot et le photographe Maximilien Bruggmann ont couru le Sahara en tous sens avant d'unir leurs efforts pour la publication d'un livre de référence : Sahara art rupestre.
Tirées sur toile en très grand format, les photos de Maximilien Bruggmann mettent en évidence la beauté des femmes sahariennes, aujourd'hui comme au temps de la préhistoire.
18h : Ouverture des portes et visite gratuite du musée.
19h : inauguration des nouvelles vitrines en présence des enfants de Henri-Jean Hugot.
19h15 : vernissage de l'exposition "Femmes du Sahara" en présence des Amis de Maximilien Bruggmann.
Puis quelques instants partagés autour d'un thé à la menthe et de pâtisseries "de là-bas".
Musée saharien
1bis, avenue de Castelnau
34920 Le Crès
Contact : 06 67 29 94 42