Prix SACD 2023 pour les Montpelliérains Nadia Beugré, Marion Aubert et Salia Sanou
Chaque année, la SACD distingue des autrices, auteurs et personnalités issus de toutes les disciplines et répertoires qu’elle représente. Parmi les lauréats 2023, 3 Montpelliéraines et Montpelliérains : les chorégraphes Salia Sanou et Nadia Beugré, et la comédienne et auteure de théâtre Marion Aubert.
Cette dernière, membre de l’Ensemble associé du Théâtre des 13 Vents – CDN, obtient le Prix Théâtre, la danseuse et chorégraphe ivoirienne Nadia Beugré le Prix Nouveau Talent Chorégraphie et le danseur et chorégraphe burkinabé Salia Sanou le Prix Chorégraphie.
Michaël Delafosse s’est réjoui de ces récompenses qui sont « autant de marques de reconnaissance prodiguées à trois figures importantes de la vie artistique de notre ville. Salia Sanou, Nadia Beugré et Marion Aubert bâtissent, à l’écart des modes tapageuses, des œuvres ambitieuses et d’une grande beauté que la SACD vient aujourd’hui justement distinguer. En tant que Maire de Montpellier, je suis fier que ces trois artistes aient trouvé à Montpellier une ville hospitalière aux artistes, et des conditions de formation, d’apprentissage, de travail, de création et d’expression qui ont permis à leur grand talent, ainsi qu’à la vision que chacune et chacun a de sa discipline et de ses potentialités contemporaines, de s’exprimer pleinement. Je tiens à leur adresser avec ces mots mes très chaleureuses et amicales félicitations. »
Le Festival Montpellier Danse programme la nouvelle création de Nadia Beugré, récemment montrée au Kunsten Festival de Bruxelles, Prophétique (On est déjà né.e.s) au Théâtre de La Vignette, les 21 et 22 juin 2023.