La SPA protégée par les pompiers ce jeudi
Entre Montpellier et Sète, sur le massif de La Gardiole, les 180 soldats du feu ont maîtrisé l'incendie ce jeudi 18 juillet 2019
Sur le front des incendies
Ce 18 juillet après que 11 ha de végétation aient brûlé en début d'après-midi, un autre incendie a débuté du côté de Fabrègues pour se diriger très rapidement avec l'aide de la tramontane vers Villeneuve-lès-Maguelone.
Plusieurs dizaines d'hectares touchés
D'énormes moyens ont été engagés à terre et dans les airs. A noter que les locaux et le refuge de la SPA ont été protégés par les camions des pompiers, (le bâtiment est en bas à gauche). Pas de soucis pour les animaux...
Le Sdis 34 s'exprime
"Aujourd’hui durant la phase de lutte un véhicule pris par les flammes a brûlé, sans faire de blessé grâce au sang froid et à l’expérience des équipes d’intervention.
Merci de respecter celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver des vies et de rappeler qu’un simple mégot jeté ne brûle pas que le forêt et peut brûler aussi des hommes et des femmes qui sont pompiers.
En 48h, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur plusieurs dizaines de départs de feu simultanés, mobilisant la quasi totalité des moyens disponibles et nécessitant l’appel de renforts extérieurs. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande vigilance face à la multiplication des incendies sous ces dernières 48h dont la cause humaine est la principale origine des différents sinistres."