Festival de musique à Maguelone 2018
En juin, entre étangs et Méditerranée, la cathédrale de Maguelone attire chaque année les mélomanes amoureux de la musique ancienne. Cette année du 5 au 15 juin 2018, six concerts seront donnés à la Grande Nef et à la Tribune des chanoines avec la présence du violiste catalan Jordi Savall, icône de la musique romane qui ne manquerait pour rien au monde le rendez-vous annuel du festival de la musique ancienne de Maguelone.
- Trois concerts pour dire l’enracinement catalan de l'ensemble vocal la Companyía Musical le 5 juin, l’abandon très Grand Siècle de l'ensemble La Rêveuse le 15 juin, ou les délices élisabéthaines de Paul O’Dette virtuose du théorbe le 10 juin.
- Trois concerts pour voyager, de la Scandinavie à la Méditerranée avec Hirundo Maris le 9 juin, de l’Ancien au Nouveau Monde avec Jordi Savall, Rolf Lislevand et Pedro Estevan le 13 juin, et enfin dans tous les pays du Sud, avec Orpheus XXI le 7 juin, un magnifique projet conçu à l’initiative de Jordi Savall pour et par des musiciens migrants et réfugiés, un projet qui, dans le sillage de l’immense Pablo Casals, fait de la musique une mystique, une éthique, un lien insécable entre les humains…
Tarifs : de 15 à 45€
Coupon de réservation
Permanence téléphonique le vendredi de 14h à 18h : 09 65 26 27 93
L’accès en voiture se fait exclusivement par Palavas-les-Flots et non pas par Villeneuve-lès-Maguelone.